Faire ma carte d'identité en ligne

Renouvellement de carte d'identité à Sète

Vous résidez proche de Sète et voulez faire ou renouveler une carte nationale d'identité française ? Faites votre demande en ligne et faites-vous accompagner sur CarteIdentite.fr.

La mairie de Sète est ouverte :
Du lundi au vendredi, de 08:00:00 à 18:00:00
Le samedi, de 09:00:00 à 12:00:00

Site-web : http://www.sete.fr
Email : contact@ville-sete.fr

Demande de CNI en ligne

Faire une carte d'identité à Sète

Sète (34200) est une ville comptant 42800 habitants (chiffre de 2012), dont la superficie est de 24.21km2. La densité de population y est de 1766 habitants par km2. La Mairie - Sète se trouve 20 bis rue Paul-Valéry, Sète Cedex, 34200. Le dernier maire de Sète est François COMMEINHES, né(e) le 10/11/1949, en fonction depuis le 5/4/2014.

Concernant les cartes d’identité délivrées avant 2014, la durée de validité pour une personne majeure est de quinze ans. La CNI peut par conséquent être rester valable 5 ans supplémentaires. Mais pour cela, il faut impérativement remplir les 2 conditions ci-après : avoir été majeur au moment de l’obtention de sa carte d’identité et s’assurer que sa CNI était encore valable le 1er janvier 2014.

A noter que titulaires de carte âgés de moins de 18 ans qui deviennent majeurs avant l’expiration leur CNI peuvent continuer de l’utiliser sans la renouveler (dans la limite des 10 ans de validité).

Pays qui autorisent la carte d’identité avec une date de validité dépassée : Andorre, Bulgarie, Croatie, Grèce, Hongrie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, République tchèque, Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse, Turquie. La Tunisie l’accepte uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel de tourisme.

A l’étranger, en cas de vérification dans le pays où vous voyagez (contrôle de police par exemple), vous devez justifier de votre identité. Vous devrez alors présenter une carte nationale d'identité ou un passeport .

Si vous êtes français et voyagez en Europe vers un autre pays de l'Espace économique européen hors de l'espace Schengen, la police vérifiera votre identité et vous devrez détenir une carte nationale d'identité française ou un passeport valides.

Si vous êtes français et que vous voyagez hors Union européenne, vous devrez avoir un passeport valide. De plus, soyez vigilant selon votre destination car des pays réclament que la durée de validité du passeport soit postérieure à la date de retour de voyage et il vous faudra peut-être d'autres documents tels qu’un visa par exemple.

Et un mineur voyageant seul doit avoir en plus une autorisation de sortie de territoire signée par l'un de ses parents.|Attention, quel que soit le pays dans lequel on voyage, ne sont pas acceptés car ils n’ont pas de photo les livrets de famille ou un justificatif de demande de CNI ou de passeport.

Vous devrez avoir un passeport si vous êtes citoyen français et que vous voyagez hors UE. De plus, des pays réclament que la validité du passeport dépasse la date de retour de voyage et il vous faudra parfois d'autres documents tels qu’un visa . Soyez vigilant en fonction de votre destination.

Si la police vérifie vos papiers, vous devrez avoir une carte nationale d'identité française ou un passeport si vous êtes français et vous déplacez en Europe vers un autre pays de l'Espace économique européen non compris dans l'espace Schengen.

Si vous êtes français et voyagez dans l’hexagone, la compagnie aérienne peut vérifier votre identité. Vous pourrez produire soit une carte nationale d’identité française, un passeport, ou un permis de conduire.

Dans quels cas une CNI est-elle obligatoire ?

A noter enfin que le passeport peut être également présenté en tant que document officiel permettant de prouver son identité.

Les photos d’identité doivent répondre à des contraintes strictes faute de quoi elles pourront être inutilisables.

Ainsi, les photos d’identité doivent être récentes et fidèles et être réalisées par un professionnel ou dans une cabine photo utilisant un système agréé par le ministère de l’intérieur.

  • La photo doit impérativement être nette, sans pliure, ni trace ou tache.
  • La photo ne doit ni être sous-exposée ou trop claire, sans ombre portée sur le visage.
  • La tête doit être nue et les chapeaux sont interdits.

L'origine de la carte d'identité date du au milieu du 19ème siècle lorsque les voyageurs devaient posséder un passeport interne ou un « livret d'ouvrier », documents réclamés par la police de l'époque en cas de contrôle.

C’est en 1921 qu’une « carte d’identité » est mise en oeuvre, mais sans être obligatoire après l’instauration au début du 20ème siècle d’un « carnet anthropométrique » obligatoire pour les nomades et plusieurs tentatives infructueuses d’obliger de posséder un document d’identité.

Des territoires français d’outre-mer ont toujours l'ancienne carte cartonnée et elle est délivrée sur l’ensemble du territoire national depuis 1995 (métropole et DOM).}

Il n’est pas possible d’effectuer une demande de carte nationale d’identité « en urgence ».

Cette procédure exclusive est réservée aux passeports et soumise à l’appréciation des autorités administratives selon des conditions spécifiques : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1373

J'ai perdu ma carte d'identité

En cas de perte de votre carte d'identité, il faut faire une déclaration de perte.

Si la carte nationale d’identité a été égarée en France, il est nécessaire de se rendre dans un commissariat de police ou une gendarmerie.

Si la carte d’identité a été perdue à l’étranger, il est nécessaire de s’adresser aux autorités de police locales et des consulats de France les plus proches.

Si vous demandez une nouvelle carte d’identité, la déclaration de perte s’effectue au moment du dépôt du dossier en mairie. La déclaration de perte sera faite au guichet lors du dépôt du dossier et jointe au formulaire de demande. Le lieu de la demande n’est pas liée au domicile et vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle mairie, à condition qu'elle ait l’équipement nécessaire à la prise d’empreintes. La présence du demandeur est donc indispensable pour faire cette prise d’empreintes.

Carte d

Mairies équipées

Consultez ci-après la liste des établissements qui prennent les demandes de carte d'identité.

Annexe Mairie de SETE CORNICHE

0.4km

CORNICHE DE NEUBOURGR?sidence le Lagon Bleu
34200
SETE

Mairie de SETE - Corniche

0.6km

CORNICHE DE NEUBOURG
34200
SETE

Mairie de SETE

0.8km

7 RUE PAUL VALERY
34200
SETE

Mairie annexe de SETE - Ile de Thau

1.1km

Boulevard Pierre Mendès France
34200
SETE

Annexe Mairie de SETE ILE DE THAU

1.1km

AVENUE PIERRE MENDES FRANCE
34200
SETE

Mairie annexe de FRONTIGNAN

3.7km

Avenue Maréchal Juin La Peyrade
34110
FRONTIGNAN

Annexe Mairie FRONTIGNAN

3.7km

Avenue Mar?chal Juin La Peyrade
34110
FRONTIGNAN

Mairie de MEZE

4.1km

PLACE ARISTIDE BRIAND
34140
MEZE

Mairie de FRONTIGNAN

4.5km Envoyer un mail

SERVICE ETAT CIVIL
Bd Victor Hugo Parc Orsetti
34110
FRONTIGNAN

Mairie annexe FRONTIGNAN Maison Voltaire

4.9km

Boulevard Victor Hugo
34110
FRONTIGNAN

Mairie de FRONTIGNAN

5km Envoyer un mail

PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
34110
FRONTIGNAN

Mairie de AGDE

11.7km

RUE ALSACE LORRAINE
34300
AGDE

Mairie de PEZENAS

13.6km

6 RUE MASSILLON
34120
PEZENAS

Mairie de PALAVAS LES FLOTS

15.4km

1 BOULEVARD MARECHAL JOFFRE
34250
PALAVAS LES FLOTS

Mairie de LATTES

16.1km Envoyer un mail

34 Avenue de Montpellier CS 11010
34973
LATTES

Mairie de JUVIGNAC

16.1km Envoyer un mail

997 allée de l'Europe
34990
JUVIGNAC

Mairie de LATTES - Service Accueil Mutualisé

16.1km Envoyer un mail

Avenue de Montpellier
CS
34973
LATTES CEDEX

Mairie annexe de Montpellier - Tastavin

16.6km

118 allée Maurice-Bonafos
34080
Montpellier

Annexe Mairie de MONTPELLIER TASTAVIN

16.6km

112 allée Maurice BONAFOSMairie de proximité
34070
MONTPELLIER

Annexe Mairie Montpellier François Villon

16.9km

Rue des Araucarias
34080
Montpellier

Votre démarche carte d'identité en ligne