Faire ma carte d'identité en ligne

Renouvellement de carte d'identité à Saint-André

Vous résidez proche de Saint-André et voulez faire ou renouveler une carte nationale d'identité française ? Faites votre demande en ligne et faites-vous accompagner sur CarteIdentite.fr.

La mairie de Saint-André est ouverte :
Du lundi au jeudi, de 08:00:00 à 16:00:00
Le vendredi, de 08:00:00 à 15:30:00

Site-web : http://www.saint-andre.re
Email : mairie@saint-andre.re

Demande de CNI en ligne

Faire une carte d'identité à Saint-André

Saint-André (97440) est une ville comptant 53955 habitants (chiffre de 2012), dont la superficie est de 53km2. La densité de population y est de 1018 habitants par km2. La Mairie - Saint-André se trouve Place du 2-Décembre, BP 505, Saint-André, 97440.

Les photos d’identité sont tenues de répondre à des règles strictes sous peine d’être inutilisables.

  • Dimension de la photo : 35 x 45 mn (largeur x hauteur).
  • La photo doit impérativement être nette, sans pliure, ni trace ou tache.
  • La photo ne doit ni être trop foncée ou trop claire, sans ombre portée sur le visage.
  • La tête doit être nue et les chapeaux sont prohibés.
  • La personne doit présenter son visage face à l’objectif avec la tête droite.
  • Le visage doit être dégagé, les yeux visibles et ouverts.
  • Il n’est pas obligé de porter ses lunettes de vue . Les montures ne doivent pas cacher les yeux et il ne doit pas y avoir de reflets. Les verres teintés ou colorés et les montures épaisses sont prohibés.

Carte d’identité en urgence ?

Il n’est pas envisageable de procéder à une demande de carte d’identité « en urgence ».

Renouvellement de carte d'identité à Saint-André

Hors de France, en cas de contrôle dans le pays où vous êtes (contrôle de police par exemple), vous devez justifier de votre identité. Il vous faudra donc pour cela une carte nationale d'identité ou un passeport valides.

Si vous êtes français et voyagez en Europe vers un autre pays non compris dans l'espace Schengen, la police vérifiera vos papiers et vous devrez présenter une carte nationale d'identité française ou un passeport .

Si vous êtes français et que vous voyagez hors Union européenne, vous devrez avoir un passeport valide. De plus, soyez vigilant en fonction de votre destination car des pays réclament que la validité du passeport dépasse la date de retour de voyage et il vous faudra éventuellement d'autres documents officiels tels qu’un visa par exemple.

Attention, quel que soit le pays dans lequel on voyage, un livret de famille ou une attestation de demande de CNI ou de passeport ne seront pas acceptés car ils n’ont pas de photo.

Et un enfant mineur voyageant seul doit avoir en plus une autorisation de sortie de territoire signée par l'un de ses parents.|Attention, quel que soit la destination, ne sont pas acceptés car ils n’ont pas de photo les livrets de famille ou une attestation de demande de carte d’identité ou de passeport.

Si la police vérifie votre identité, vous devrez avoir une carte nationale d'identité française ou un passeport valides si vous êtes français et vous déplacez en Europe vers un autre pays hors de l'espace Schengen.

Carte d

Mairies équipées

Consultez ci-après la liste des établissements qui prennent les demandes de carte d'identité.

Votre démarche carte d'identité en ligne