Faire ma carte d'identité en ligne

Renouvellement de carte d'identité à Port

Vous résidez proche de Port et voulez faire ou renouveler une carte nationale d'identité française ? Faites votre demande en ligne et faites-vous accompagner sur CarteIdentite.fr.

La mairie de Port est ouverte :
Le vendredi, de 08:00:00 à 12:00:00
Du lundi au jeudi, de 08:00:00 à 16:30:00

Site-web : http://www.ville-port.re
Email : internet@ville-port.re

Demande de CNI en ligne

Faire une carte d'identité à Port

Port (97420) est une ville comptant 38418 habitants (chiffre de 2012), dont la superficie est de 16km2. La densité de population y est de 2401 habitants par km2. La Mairie - Le Port se trouve 9 rue Renaudière-Devaux, BP 62004, Le Port Cedex, 97821.

La carte nationale d'identité possède de nombreuses sécurités parmi lesquelles 2 lignes d’information qui reprennent les informations du document d’identité et qui renferment des numéros de sécurité déterminés par un algorithme. Une seconde sécurité présente sur la carte nationale est la sécurité UV qui fait ressortir des éléments lorsque la carte (d’identité est exposée sous des UV qui permettra de distinguer des fibrettes de couleurs verte, bleu, rouge.

Enfin, la carte d’identité contient d’autres sécurités qui sont gardées secrètes.|La carte d’identité française est très sécurisée : spécifiquement conçu pour les documents d’identités, le type de caractère des cartes d’identité est exclusif.

La carte nationale d'identité possède aussi beaucoup de sécurités parmi lesquelles 2 lignes qui contiennent les informations du document d’identité comme le nom, le prénom, le numéro du document, la date de naissance…. Elles renferment des identifiants de sécurité déterminés par un algorithme.

La sécurité UV permet de faire apparaître des éléments lorsque la carte (d’identité est exposée sous une source de lumière ultraviolette qui fera ressortir des fibrettes de couleurs verte, bleu, rouge. C’est une seconde sécurité existant sur la carte d’identité nationale.

Enfin, la carte d’identité renferme d’autres sécurités qui sont gardées secrètes. La carte d'identité française telle qu’on la connait aujourd’hui est donc appelée carte nationale d'identité sécurisée car elle est potentiellement infalsifiable.}}

La carte d’identité et/ou le passeport sont-ils obligatoires ?

Enfin, si il n’est pas nécessaire de posséder une carte d’identité, il est fortement conseillé d’en détenir une car il est parfois indispensable de justifier son identité pour effectuer des démarches (passer un examen ou un concours, s'inscrire à Pôle emploi, s’inscrire sur les listes électorales et voter, effectuer des opérations bancaires, voyager, etc).

A noter enfin que le passeport peut être également utilisé comme justificatif d’identité.

En cas de perte de votre carte d'identité, il convient de faire une déclaration de perte.

Il faut déclarer la perte de votre carte nationale d'identité aux autorités de police seulement si vous ne souhaitez pas en obtenir immédiatement une nouvelle.

Si la carte d’identité a été perdue à l’étranger, il est nécessaire de se rapprocher des autorités de police locales et des consulats de France les plus proches.

Si vous demandez une nouvelle carte nationale d’identité, la déclaration de perte se fait en même temps que le dépôt du dossier en mairie. La déclaration de perte aura lieu au guichet au moment du dépôt du dossier et jointe au formulaire de demande. La mairie de la demande ne dépend pas du domicile et il est possible de se rendre dans n'importe quelle mairie, à condition qu'elle ait l’équipement nécessaire à la prise d’empreintes. La présence du demandeur est donc indispensable pour procéder à cette prise d’empreintes.

Hors de France, en cas de contrôle dans le pays où vous êtes (contrôle de police par exemple), vous devez prouver votre identité. Vous devrez alors présenter une carte nationale d'identité ou un passeport .

Selon votre cas, les documents prouvant votre identité et nationalité diffèrent.

Si vous êtes citoyen français et que vous vous déplacez hors UE, vous devrez avoir un passeport valide. De plus, renseignez-vous en fonction de votre destination car certains pays réclament que la durée de validité du passeport dépasse la date de retour de voyage et il vous faudra éventuellement d'autres documents officiels tels qu’un visa .

Et un mineur voyageant sans ses parents doit avoir en plus une autorisation de sortie de territoire signée par l'un de ses parents.|Attention, quel que soit le pays dans lequel on voyage, ne sont pas acceptés car ils ne comportent pas de photo les livrets de famille ou une attestation de demande de carte d’identité ou de passeport.

Et un mineur voyageant seul doit posséder en plus une autorisation de sortie de territoire signée par l'un de ses parents.

Vous devrez avoir un passeport valide si vous êtes citoyen de nationalité française et que vous vous déplacez hors Union européenne. De plus, des pays réclament que la durée de validité du passeport dépasse la date de retour de voyage et il vous faudra parfois d'autres documents officiels tels qu’un visa par exemple. Soyez vigilant en fonction de votre destination.

Carte d

Mairies équipées

Consultez ci-après la liste des établissements qui prennent les demandes de carte d'identité.

Votre démarche carte d'identité en ligne